Connexion compte client
|
Votre panier est vide
Tout notre catalogue produits
Test Center AWL : Découvrez la différence !
Essayez
les roues de la gamme 2011
Chez notre partenaire
SCORSONE VELO à AIX en Provence
AWL, une marque née de l'aéronautique
TEST XC 29 dans VELO TOUT TERRAIN N° 162 de MARS
Actualités / Infos courses
Victor Koretzky double Champion du Monde 2011
Victor Koretzky Champion du monde relais et simple 2011 !
Portrait De Victor KORETZKY dans le N° 109 de BIKE
Fred Machabert a rencontré notre Champion du Monde et lui consacre un portrait a découvrir dans le dernier BIKE
Les Nouvelles XC 29 C 180 en test dans Velo Tout Terrain de Mars
Retrouvez dans le N° 162, actuellement en Kiosque, l'essais complet des XC 29 X 12 en version 180 C
Conditions générales de vente
1 - Acceptation des conditions
Le client reconnaît avoir pris connaissance, au moment de la passation de commande, des conditions particulières de vente énoncées sur cet écran ou papier et déclare expressément les accepter sans réserve.
Les présentes conditions générales de vente régissent les relations contractuelles entre AWL et son client, les deux parties les acceptant sans réserve.
Ces conditions générales de vente prévaudront sur toutes autres conditions figurant dans tout autre document, sauf dérogation préalable, expresse et écrite.
2 - Produits
Les photographies illustrant les produits, n'entrent pas dans le champ contractuel. Si des erreurs s'y sont introduites, la responsabilité de AWL ne pourra en aucun cas être engagée. Il convient de se référer au nom du produit et à sa fiche technique. Compte tenu de la nature des matériaux, les poids indiqués peuvent varier légèrement d'une série à une autre et n'ont pas un caractère contractuel.
3 - Commande
- Sur Internet sur le site www.aerowheels.fr

La réception d’un bon de commande automatique sont considérés comme valant preuve, de la nature, du contenu et de la date de la commande.
AWL confirme l'acceptation de sa commande au client à l'adresse mail que celui-ci aura communiqué.
La vente ne sera conclue qu'à compter de la confirmation de la commande.
AWL se réserve le droit d'annuler toute commande d'un client avec lequel existerait un litige relatif au paiement d'une commande antérieure.
Les informations énoncées par le client lors de la prise de commande engagent celui-ci : en cas d'erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, AWL ne saurait être tenu responsable de l'impossibilité dans laquelle il pourrait être de livrer le produit.
4 - Prix
Les prix sont exprimés en euros
Les frais de transport sont en suppléments.
Le prix indiqué dans l’accusé de réception de la commande est le prix définitif, exprimé toutes taxes comprises et incluant la TVA pour la France et les pays de la CEE.
Nos prix sont modifiables à toute époque de l’année
5 - Paiement
Le prix des produits est payable au comptant le jour de la commande effective.
Le paiement peut s’effectuer soit :
- Par chèque bancaire ou postal
- Par carte bancaire à la commande, par ce mode de paiement la livraison s’effectuera à l’adresse du propriétaire de la carte
 - Par virement bancaire
La commande transmise par le client ne sera considérée effective que lorsque les centres de paiement bancaire concernés auront donné leur accord. En cas de refus des dits centres, la commande sera automatiquement annulée et le client prévenu par courrier électronique.
6 - Livraison
La livraison s’effectuera soit par la poste, soit par transporteur.
La responsabilité de AWL  cesse dès la sortie des produits de notre entreprise.
Nos produits voyagent aux risques et périls des destinataires quel que soit le mode de transport.
Il appartient donc au client d’effectuer à la livraison toutes les vérifications et de faire toutes les réserves et d’exercer s’il y a lieu dans les délais réglementaires tout recours contre le transporteur.
Les retards éventuels ne donnent pas le droit à l'acheteur de réclamer des dommages et intérêts.
7 - Délai de livraison
A titre indicatif
Le délai de livraison maximal est de 15 jours ouvrés à compter de la commande du produit sauf stipulation particulière indiquée au client avant la passation de la commande ainsi que préalablement à la validation définitive de celle-ci. Dans ce cas, AWL indiquera au client une fourchette estimative de date de livraison.
8 - Disponibilité des produits
Dans l’éventualité d’une indisponibilité totale ou partielle de produit après passation de la commande, le client sera informé par courrier électronique de la livraison d’une commande partielle ou de l’annulation de sa commande.
9 - Rétractation

Le client dispose d’un délai de 7 jours (à compter de la réception des articles) pour renvoyer
( sauf produits sur mesure et/ou personnalisés) tout ou partie de sa commande en vue d’échange ou de remboursement.


En cas d'échange ou remboursement, le(les) article(s) neuf(s) doit (vent) être renvoyé(s) dans son (leurs) emballage(s) d'origine, intact, non utilisé, accompagné de tous les accessoires éventuels, notices d'emploi, documentations et facture d’origine à l'adresse suivante :

AWL/Fun Service Composite
6 Avenue de Londres
ZI les Estroublans
13127 Vitrolles

En cas d'exercice du droit de rétractation, AWL s’engage a rembourser les sommes versées par le client, sans frais, à l'exception des frais de retour qui restent à la charge du client.
Le remboursement est dû dans un délai maximum de 30 jours.

 

Dans le cas d'une annulation a l'initiative du client en dehors des conditions légales de rétractation énnoncées ci dessus, le client devra en informer FSC AWL par courrier recommandé AR.

 

FSC AWL conservera alors de plein droit et au titre de dédommagement, l'intégralité des sommes perçues que ce soit au  titre d'acompte ou de paiement intégral des materiels commandés.

 

Dans le cas d'une annulation concernant une commande spéciale (roues sur mesure ou personnalisés ayant fait l'objet d'un devis ou d'une offre par proforma), et si l'annulation intervient alors que les produits commandés ont déja été fabriquées et que le client a été informé de leur disponibilité,  FSC AWL pourra exiger en plus de la retenue de l'acompte versé, le paiement de l'intégralité de la commande.

 


 

10 - Garantie
Les produits AWL bénéficient d’une garantie de 12 mois pièces et main d’œuvre contre tout défaut de matière ou vice de fabrication à compter de la date de facturation du produit. 

La garantie couvre exclusivement les défauts de matière et les vices de fabrication et se limite strictement au remplacement ou à la réparation de tout ou partie du produit concerné en fonction de l’option retenue et ne prend pas en compte les pièces d’usure. 

La garantie des roues est exclue dans les conditions suivantes : 

 - Utilisation en compétition. 
 - Arrachement de fibres suite au décollage du boyau 
 - Usure normale des pièces, due à l'utilisation ( roulements, autocollants, surfaces de jantes rayées, rayons tordus...) 
 - Montage incorrect, ou avec un composant incompatible. 
 - Mauvais traitement, utilisation en dehors des limites précisées dans la notice d'utilisation qui vous est fournis lors de la livraison des roues, négligence, manque d'entretien. 
- Tout dommage en rapport avec un choc ou un accident. 

Pour tout problème rencontré avec un produit AWL, il est nécessaire de le retourner directement à l’usine accompagnée de la facture d’achat pour expertise et prise en charge ou non au titre de garantie. 

Pour les dommages pris en charge au titre de la garantie, AWL procédera selon son choix au remplacement ou à la réparation du produit ou partie du produit dans les plus brefs délais. 

Les frais d’expédition sont à la charge du client, les frais de retour pour les travaux réalisés dans le cadre de la garantie sont à la charge de AWL 

Important : Les roues doivent être expédiées nettoyées, sans pneus, boyaux , serrages rapides, ni pignons.
11 - Litige
Les présentes Conditions Générales de Vente en langue française seront exécutées et interprétées conformément au droit français.
En cas de litige, le client s’adressera par priorité à AWL pour obtenir une solution amiable.
A défaut, le Tribunal de Commerce de Marseille est seul compétent. De plus, seul le droit Français est applicable, quel que soient le lieu de livraison et le mode de paiement accepté.
12 - Propriété
AWL conserve la propriété des produits commandés jusqu’au paiement effectif et intégral de la commande. Le client devient responsable du produit dès réception. A défaut de paiement, AWL reprendra possession des produits aux frais du client.
| mentions légales | conditions générales de vente | partenaires | nous contacter | AWL, fabrication 100% française de roue carbone haut de gamme. |
Nous contacter par téléphone : 04 42 89 68 77, du lundi au vendredi, de 8h30 à 17h30.
Conception & réalisation : APWD 2017